L’équipe marocaine masculine de basket-ball des moins de 18 ans croisera, jeudi, le fer avec son homologue de l’Angola en quarts de finale de l’Afrobasket-2024, qui se déroule à Pretoria, en Afrique du Sud.
Dans cette étape cruciale, l’équipe nationale marocaine devrait faire preuve d’ingéniosité et faire sortir son grand jeu pour venir à bout d’une équipe angolaise, considérée comme l’une des meilleures en Afrique, grâce à un groupe d’éminents joueurs de grande taille et en bonne forme physique.
Après leur belle victoire face aux Sud-africains, les joueurs marocains entreront certes dans la rencontre avec une bonne humeur. Ils doivent cependant éviter les erreurs, profiter des opportunités disponibles et répartir l’effort physique pendant tout le match pour surmonter la fatigue.
Lire aussi: Ichem ZAHER, premier marocain à tenter l’aventure de l’Enduroman
Lors de son premier match en ouverture du groupe C, le Cinq national s’est imposé face à la Zambie (84-67). Il s’est incliné (55-51) face au Rwanda, vendredi dernier au titre de la deuxième journée.
Pour rappel, le tournoi met en lice 12 pays répartis en trois groupes. Les deux premiers de chaque poule, ainsi que les deux meilleurs troisièmes joueront les quarts de finale.
Voici le programme des quarts de finale de l’Afrobasket-2024, prévus le 12 septembre 2024 :
Angola – Maroc : 11h30 (GMT+1)
Rwanda – Cameroun : 14h00
Sénégal – Egypte : 16h30
Mali – Nigéria : 19h00