Une troupe de huit lions, qui s’est échappée du parc national Kruger, le plus grand d’Afrique du Sud, est de retour «à la maison», a annoncé mercredi la Direction des parcs nationaux sud-africains (SanParks).
Plus tôt mercredi, SanParks a confirmé que l’Agence du tourisme et des parcs de Mpumalanga avait été alertée de la présence d’une troupe de lions sur la propriété voisine de Ngwenya Lodge, qui est perchée sur deux kilomètres de front de la rivière Crocodile bordant le parc national Kruger.
«Après une longue journée d’efforts acharnés des équipes des agences du tourisme et des parcs de Mpumalanga, quatre lionnes et quatre lions ont été capturés avec succès et renvoyés dans le parc national Kruger», souligne la même source dans un communiqué.
Elle a indiqué qu’il s’agit d’un autre exercice difficile qui a été exécuté avec beaucoup de passion et de dévouement pour le bien-être des animaux.
Il s’agit de la deuxième évasion d’animaux signalée dans le parc national Kruger au cours d’une semaine après qu’un troupeau d’éléphants ait quitté le parc, pour être vu revenir plus tard dans la soirée.
Le parc national Kruger couvre près de deux millions d’hectares et sa population de lions est estimée à 2000 individus.