Afrique du Sud : six personnes tuées dans une fusillade au KwaZulu-Natal

fusillade

Six personnes ont été tuées dans une fusillade perpétrée samedi soir dans un township de la province KwaZulu-Natal, à l’est de Afrique du Sud, a annoncé dimanche la police locale.

« Des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu sur trois individus assis devant un logement loué dans le quartier Umlazi, avant de pénétrer dans la maison où ils ont tué deux autres personnes », a déclaré le porte-parole de la police provinciale, Robert Netshiunda.

Il a ajouté qu’une sixième personne a été tuée peu après que les assaillant ont quitté les lieux, notant que le mobile de ces meurtres reste inconnu.

« La police locale a lancé une chasse à l’homme de grande envergure pour retrouver les suspects », a précisé M. Netshiunda.

L’Afrique du Sud traine la réputation d’être l’un des pays les plus dangereux au monde. La criminalité continue de s’y aggraver, avec un taux de meurtres, attaques à main armée, enlèvements, viols et autres crimes supérieur à la majorité des autres pays du monde.

Les dernières statistiques de la criminalité au niveau national brossent un tableau sombre sur la situation sécuritaire dans le pays et révèlent que près de 8000 personnes ont été assassinées durant le deuxième trimestre de cette année.

Avec MAP