Afrique du Sud : Sept personnes d’une même famille abattues au KwaZulu-Natal (police)

Sept personnes d’une même famille, dont trois enfants, ont été abattues dans la province sud-africaine du KwaZulu-Natal, a révélé jeudi la police.

«Sept personnes, dont trois enfants âgés de 5, 11 et 12 ans, ont été abattues mercredi soir dans leur maison à Highflats», a déclaré le commissaire de la police provinciale, Nhlanhla Mkhwanazi.

Notant qu’une querelle familiale serait à l’origine de ce massacre, il a expliqué que la police a répondu à des appels faisant état d’une fusillade et à son arrivée sur les lieux, elle a trouvé sept corps gisant dans une mare de sang dans le salon.

«Des voisins auraient entendu des coups de feu et lorsqu’ils sont allés enquêter, ils ont découvert que trois femmes, âgées de 35, 38 et 55 ans, un homme de 48 ans et trois enfants avaient été abattus», a encore souligné le responsable de la police.

Le mobile du crime n’a pas encore été établi, bien qu’on soupçonne une querelle familiale et des tensions commerciales, précise-t-on.

L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus dangereux au monde. La criminalité continue de s’y aggraver, avec un taux de meurtres, attaques à main armée, enlèvements, viols et autres crimes supérieur à la majorité des autres pays du monde.

Quelque 6.198 meurtres et 9 000 viols ont été recensés entre avril et juin 2024 en Afrique du Sud, des chiffres alarmants qui attisent le sentiment d’insécurité dans ce pays d’Afrique australe, selon le ministère de la Police.