Quatre personnes ont été tuées dans un crash en vol entre deux avions légers, au sud de la province sud-africaine de Gauteng, a annoncé mardi l’Autorité de l’aviation civile.
«Des enquêteurs sont sur les lieux pour collecter les preuves de cette collision mortelle. Cette phase aidera à définir la taille, la portée et le calendrier prévu de l’enquête», a déclaré Kabelo Ledwaba, un porte-parole de l’Autorité de l’aviation civile.
Il a souligné que près de 24 heures plus tard, les enquêteurs cherchaient toujours à déterminer la cause de ce drame.
En mars dernier, deux personnes ont été tuées dans la collision d’un avion léger dans la base militaire de Swartkop, dans le sud de la capitale sud-africaine Pretoria.
L’avion monomoteur qui appartient au musée de Armée de l’air sud-africaine s’est écrasé lors de son atterrissage et a pris feu à cause du choc, a déclaré le porte parole de la SANDF, Mafi Mgobozi, notant que les membres d’équipage ont été tués sur le champs.
En janvier dernier, cinq personnes ont trouvé la mort dans le crash d’un hélicoptère dans la province du Kwazulu-Natal, dans l’est de l’Afrique du Sud.
Le drame est survenu lorsque l’hélicoptère effectuait une mission de transport d’équipements médicaux de Johannesburg à la ville de Newcastle, située sur la côte est du pays, a fait savoir la société médicale privée Netcare 911, propriétaire de l’hélicoptère.
source : FAAPA