23 C
Casablanca
AccueilInfo AfriqueAfrique du Sud : Quatre jeunes enfants meurent dans l'incendie d'une maison...

Afrique du Sud : Quatre jeunes enfants meurent dans l’incendie d’une maison à Johannesburg

Quatre jeunes enfants ont péri dans l’incendie d’une maison dans le quartier de Mayfair, à Johannesburg, a révélé mercredi la police.

Les enfants, tous âgés de moins de deux ans, seraient morts d’inhalation de fumée, a déclaré le porte-parole des services d’urgence de la ville, Robert Mulaudzi.

Il a expliqué qu’à leur arrivée, les pompiers ont trouvé la maison en flammes et que lors des recherches et des secours, quatre corps de jeunes enfants ont été retrouvés.

Lire aussi : Global Growth Conference 2025 : Ce qu’il faut retenir de la session d’ouverture

«On pense que la cause de l’incendie est un appareil de chauffage», a précisé M. Mulaudzi, notant qu’une équipe spécialisée est sur place pour mener des enquêtes préliminaires.

Ce n’est pas le premier sinistre qui touche Johannesburg, la plus grande ville d’Afrique du Sud. En septembre 2023, au moins 76 personnes ont trouvé la mort dans un incendie qui a dévasté un immeuble de cinq étages dans le quartier des affaires CBD, situé au centre-ville.

Ce sinistre se classe parmi les incendies d’immeubles les plus meurtriers au monde au cours des 20 dernières années et dont le bilan dépasse désormais celui de la Grenfell Tower (72 morts) en juin 2017 à Londres.

Articles récents