Afrique du Sud : Quatre enfants tués suite à une chute dans une cavité

Quatre enfants ont été tués suite à leur chute dans une cavité dans la ville du Cap, au sud-ouest de l’Afrique du Sud, ont annoncé mardi les services de secours.

Le drame est survenu lundi après-midi lorsque les enfants étaient en train de jouer dans un terrain instable qui s’est effondré sous leurs pieds, a déclaré le porte-parole des services de secours de la province du Cap Occidental, Jermaine Carelse.

La conseillère du quartier où habitaient les enfants, situé à l’est de la ville du Cap, Khaya Yozi, a fait savoir que cette zone avait servi pendant des années d’espace de loisirs pour les jeunes des quartiers informels adjacents.

«Nous n’avons jamais imaginé que cet espace puisse être d’un tel danger», a-t-elle ajouté, mettant l’accent sur la nécessité d’examiner les fondements du pont situé à côté de la zone où le glissement de terrain a eu lieu.

De son côté, la présidente provinciale du Forum de police communautaire (FPC), Fransina Lukas, a appelé tous les parents à rester vigilants et à bien surveiller leurs enfants.

Les vacances scolaires prolongées laissent de nombreux enfants inactifs, en particulier pendant ces chaudes journées d’été, où ils s’aventurent dans les barrages et les plages sans être accompagnés, a-t-elle déclaré.

source : FAAPA