Afrique du Sud : le président Ramaphosa se place en quarantaine

Ramaphosa

Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a entamé une période d’auto-quarantaine après avoir côtoyé une personne testée positive à la Coivd-19, a indiqué le porte-parole de la présidence, Tyrone Seale.

Ramaphosa avait assisté samedi à un dîner de collecte de fonds, organisé par la Fondation Adopt a School, et l’un des invités de cet événement a été testé positif à la Covid-19, a ajouté le porte-parole.

Il a de même souligné que l’événement a strictement respecté les protocoles et directives Covid-19 sur le dépistage, la distanciation sociale et le port de masques.

“Comme pour tous les invités, le président lui-même n’a retiré son masque que lorsqu’il a dîné et s’est adressé aux invités”, a poursuivi le responsable, notant que le président ne montre aucun symptôme pour le moment et sera, conformément aux conseils de santé Covid-19, testé si les symptômes se manifestent.

Le ministre sud-africain de la Santé, Zweli Mkhize, a affirmé récemment que l’Afrique du Sud fait face à une hausse préoccupante de nouveaux cas testés positifs à la Covid-19.

La barre des 19.000 décès dus à la Covid-19 a été franchie, mardi, en Afrique du Sud, alors que le nombre total des personnes testées positives au virus a atteint 716.759 cas.

( Avec MAP )