Afrique du Sud : Le bilan des infections au Coronavirus passe à 2.605 cas et 48 morts

Afrique du Sud

Le nombre des infections confirmées au Coronavirus (Covid-19) a grimpé, jeudi, à 2.605 cas en Afrique du Sud et 48 morts, a annoncé le ministre de la Santé, Zweli Mkhize.

Le pays a enregistré 99 nouvelles infections depuis mardi.

La province de Gauteng, qui abrite les villes de Johannesburg et Pretoria, est l’épicentre de l’épidémie dans le pays avec 969 cas, suivie du Cap Occidental avec 675 cas et du Kwazulu Natal avec 539 cas.

Le ministre de la Santé a fait savoir que 95.060 tests ont été effectués dans le pays. Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, avait ordonné, la semaine dernière, la prolongation de la période de confinement de deux semaines supplémentaires.

Selon des projections du gouvernement sud-africain, la pandémie du Coronavirus devra atteindre son pic dans le pays en septembre prochain.

Le confinement national a permis à l’Afrique du Sud de repousser le pire scénario jusqu’à septembre prochain, avait dit le directeur général du ministère sud-africain de la Santé, Anban Pillay, dans une présentation devant la commission de la santé au parlement sud-africain.

Sans ce confinement, l’Afrique du Sud aurait pu connaître le pic de la pandémie le 18 août prochain, a ajouté le responsable