Au moins huit corps ont été retrouvés dans un ruisseau dans la province de l’État libre, en Afrique du Sud, après qu’un véhicule dans lequel voyageaient les passagers a été emporté par des crues, a révélé mardi la police.
« Les premières investigations indiquent qu’un véhicule transportant plusieurs passagers était parti de Heilbron samedi après-midi et n’a pas atteint sa destination dans une ferme du district de Heilbron, » a déclaré la porte-parole de la police, Loraine Earle, précisant que les passagers ont été portés disparus dans la nuit du 02 mars.
Elle a de même expliqué que le véhicule a été emporté par de forts courants lorsque le conducteur a tenté de traverser un pont à faible niveau d’eau, entraînant la perte de plusieurs vies.
La police a confirmé qu’un agriculteur avait fait cette découverte macabre, notant que l’incident fait suite aux inondations dévastatrices survenues dans la région, ainsi que dans la province de KwaZulu-Natal (KZN).
La semaine dernière, cinq personnes ont été portées disparues après avoir été emportées par des inondations à Lamontville, au sud de Durban (600 km de Pretoria). «Deux hommes et trois enfants de moins de 17 ans ont été emportés dans un canal tôt mercredi», a déclaré le porte-parole des ambulanciers paramédicaux, Garrith Jamieson.
Provoquées par des pluies diluviennes, les crues ont fait au moins 11 morts la semaine dernière dans la province de KwaZulu-Natal, selon les autorités locales. La plupart des victimes se trouvaient dans des maisons qui se sont effondrées à la suite de glissements de terrain. D’autres ont été emportées en tentant de traverser des rivières qui avaient débordé, précise-t-on.