La police sud-africaine a lancé, lundi, une chasse à l’homme pour retrouver des suspects impliqués dans une fusillade qui a fait quatre morts dans la ville du Cap, au sud-ouest du pays.
Des hommes armés non identifiés dans le quartier de Mitchell, au sud-est de la ville, auraient ouvert le feu sur un groupe de cinq personnes avant de fuir les lieux, a indiqué le porte-parole de la police locale, Andre Traut.
Il a ajouté que «les victimes âgées de 30 à 64 ans ont été abattues à bout portant, tandis qu’un homme de 37 ans a été grièvement blessé».
Cette attaque survient moins de deux jours après que trois adolescents ont été tués dans une fusillade similaire dans la région de Beacon Valley, au sud de la ville du Cap.
L’insécurité reste l’un des graves problèmes qui ternissent l’image de l’Afrique du Sud. Un récent rapport du groupe de sondage mondial « Gallup » a classé l’Afrique du Sud cinquième pays le plus dangereux au monde.
Le ministre de la Police, Bheki Cele, a annoncé récemment que le nombre de meurtres en Afrique du Sud a enregistré une hausse de 6,6% durant le 4ème trimestre de 2020, avec 389 personnes de plus par rapport au trimestre précédent.
Au total, 2.481 personnes ont été assassinées dans des lieux publics durant le dernier trimestre 2020, y compris les rues, les terrains découverts, les parkings et les bâtiments abandonnés, a-t-il précisé.
En moyenne, le pays enregistre 58,4 meurtres par jour, soit un taux de 35,8 meurtres pour 100.000 personnes, selon le dernier recensement démographique.
source : FAAPA