Au moins 12 personnes ont trouvé la mort et 45 autres ont été blessées dans un accident de la route survenu, mardi à Johannesburg, a révélé la police.
«Un bus s’est retourné et a fait plusieurs tonneaux à l’échangeur de l’aéroport international OR Tambo», a déclaré le porte-parole des services de gestion des catastrophes et des urgences, William Ntladi.
Il a précisé que douze personnes ont été tuées dans ce drame, tous des adultes, dont trois femmes, notant que les patients blessés ont été transportés vers divers hôpitaux.
L’accident de bus survient cinq jour seulement après un autre drame de la route qui a fait au moins 10 morts et plusieurs blessées. L’accident a eu lieu lors d’une collision entre un bus et un poids lourd à Reddersburg (500 km de Pretoria), selon la police.
Lire aussi : ONU/Somalie: Le Conseil de sécurité maintient le régime de sanctions imposé…
Les routes sud-africaines sont parmi les plus meurtrières dans le monde. Le mois dernier, au moins 18 personnes, dont cinq enfants, ont trouvé la mort dans un carambolage survenu à Van Reenen’s Pass, dans la province de KwaZulu-Natal, selon la police.
Selon des chiffres officiels, près de 14.000 personnes sont tuées chaque année sur les routes du pays.
Ces accidents coûtent à l’économie sud-africaine plus de 164 milliards de rands (environ 11 milliards de dollars).