Afrique du Sud : Alerte à la bombe dans un tribunal (police)

Le tribunal de première instance de la ville sud-africaine de Durban (600 km de Pretoria) a été évacué, mardi, après une «alerte à la bombe», a révélé le Service de Police.

«Un inconnu a appelé le tribunal et annoncé qu’il y avait une bombe qui, selon lui, exploserait à 10h30 (HL). Le bâtiment a été alors évacué par mesure de précaution», a déclaré le porte-parole de la police, Robert Netshiunda.

Il a souligné que les unités d’explosifs et l’Unité K9 du Service de police sud-africain du KwaZulu-Natal effectuent actuellement une recherche et un ratissage de précaution au tribunal de première instance de Durban.

Des centaines de personnes se sont rassemblées devant le tribunal suite à l’alerte à la bombe de mardi.

Plusieurs affaires très médiatisées sont en cours d’examen au tribunal, notamment l’affaire de corruption impliquant l’ancien maire d’eThekwini, Zandile Gumede.

Le mois dernier, les passagers d’un vol FlySafair à l’aéroport international du Cap ont dû débarquer et ont été escortés vers un autre avion en raison d’une menace pour la sécurité.

La société Airports Company South Africa (ACSA) a confirmé que l’équipe de déminage du service de police sud-africain a été déployée après que l’équipage d’un vol au départ ait été alerté d’une éventuelle menace pour la sécurité à bord de l’avion.