Afrique du Sud: 6 morts et 11 portés disparus à cause des inondations (secours)

Six personnes ont été tuées et 11 autres sont portées disparues suite aux inondations qui ont frappé dimanche la province du KwaZulu-Natal, à l’est de l’Afrique du Sud, ont indiqué mardi les services de secours.

«Une tempête violente s’est abattue sur la ville de Ladysmith (403 km de Pretoria), entraînant une crue soudaine qui a provoqué l’effondrement de la berge de la rivière Bell’s Spruit», a déclaré le service d’urgence privé «IPSS».

Lire aussi : L’Egypte « propose » un nouvel accord entre le Hamas et Israël

Pour sa part, le département provincial de la gouvernance coopérative a souligné que cette catastrophe a causé des dégâts aux habitations et aux routes et a impacté plusieurs entreprises.

«Les infrastructures de la ville ont subi des dégâts importants alors que des véhicules ont été emportés par les crues», a-t-on poursuivi.

La province du KwaZulu-Natal est confrontée régulièrement à des inondations dévastatrices. En 2022, les précipitations qui ont frappé la région ont laissé derrière elles un paysage de désolation, notamment dans l’agglomération de Durban, qui compte plus de 3,5 millions d’habitants.

Le bilan humain a été très lourd, les autorités ayant fait état de plus de 440 morts. Quant aux dégâts matériels enregistrés jusqu’à présent, ils sont estimés à plus de 50 millions de dollars.

Avec MAP