Le coup d’envoi de la 2eme édition du concours international d’Ethiopie de mémorisation du Saint Coran et d’Al Adhan, a été donné mercredi à Addis-Abeba, avec une participation marocaine.
Omar Yara de la ville de Laâyoune représente le Maroc dans ce concours international (catégorie mémorisation), qui connait la participation de plus de 100 candidats venus de différents pays.
La finale de ce concours organisé par l’Association Zayd Ibn Thabit et le Conseil suprême des affaires islamiques d’Ethiopie, est prévue dimanche dans le stade d’Addis-Abeba.
Le président de l’Association Zayd Ibn Thabit et responsable de l’organisation du concours, Nuredin Qasim, a souligné que cette manifestation connait la participation de candidats venus d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Amérique.
Le candidat marocain Omar Yara avait été lauréat du concours final des sections du Prix Mohammed VI de la mémorisation, de la psalmodie et de l’exégèse du Saint Coran pour l’année 1434/2013.
« Je suis très honoré de représenter le Royaume dans ce prestigieux concours international d’Ethiopie », s’est réjoui Omar Yara dans une déclaration à la MAP.
Omar Yara a également signé une participation au prix Katara pour la récitation du Coran organisé au Qatar.
Avec MAP